Qui sommes-nous ?

OMC est un cabinet de conseil luxembourgeois dédié aux entreprises du secteur de l’assurance: sociétés d’assurances, intermédiaires, ou à leurs partenaires (experts en sinistres, avocats, auditeurs, conseillers techniques ou financiers …), qui souhaitent se développer en Europe.
OMC aide ses clients à déterminer et mettre en œuvre une stratégie efficace de croissance rentable.

OMC aide chaque client à :

  • Définir ses forces et ses faiblesses par rapport aux différents marchés et segments de clientèle,
  • Adapter la stratégie aux différents segments de clientèle dans chaque pays et, surtout, lancer une mise en œuvre rapide et sans faille.

  Une stratégie de croissance?

L’Europe est le deuxième plus grand marché mondial de l’assurance vie et non-vie. Le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne sont tous parmi les dix plus grands marchés mondiaux.

Se développer sur ce marché est possible notamment grâce aux règles de l’UE qui:
permettent une meilleure ouverture.

  • Avec des statistiques fiables permettant de comparer l’efficacité des intervenants.
  • Une entreprise efficace peut ainsi trouver des opportunités de croissance sur plusieurs marchés européens.

OMC aide ses clients à déterminer quelles sont leurs meilleures compétences pour être compétitifs en Europe en général et dans chaque marché en particulier et comment elles peuvent être utilisées au mieux (Développement à partir de zéro, Fusions & Acquisitions, Partenariats, distribution alternative ou numérique …)
Ensuite, OMC aide ses clients à déterminer un plan d’action précis par marché et segments avec des jalons, et les assiste grâce à son réseau de contacts.
Enfin OMC aide à analyser les résultats afin d’identifier les lacunes et la façon dont elles peuvent être comblées.Comment travaillons nous?

Comment travaillons nous?

  • OMC partage avec ses Clients leur vision et leur offre une connaissance approfondie des marchés européens pour construire une stratégie adaptée à leurs potentialités pour chaque marché et segment ciblé.
  • Cela implique une connaissance intime de chaque stratégie d’entreprise et une proposition d’ajustements qui peuvent être évalués par des recherches techniques supplémentaires dans chaque marché afin de confirmer le potentiel et de déterminer les meilleures structures, personnes et processus.
  • OMC fournit gratuitement ses connaissances et ne facture que le temps passé.

Confidentialité et sécurité

  • OMC signe des accords de confidentialité.
  • OMC ne communique jamais le nom de ses clients ou les thèmes de leurs recherches.
  • OMC ne travaille jamais concomitamment pour des concurrents sur les mêmes sujets.
  • OMC suit les règles de protection des données.
  • Sur demande du client, les données confidentielles peuvent être traitées et stockées sur un ordinateur sans lien extérieur, et les données ainsi que les résultats et les réponses peuvent être échangés uniquement physiquement (papier ou disques/clés privés).